Chasse

Avec ses 250 000 ha de forêts qui couvrent presque la moitié de sa superficie, la Haute-Marne est souvent considérée comme l’un des sites giboyeux les plus riches de France. Contrée des plus verdoyantes, la Haute-Marne est le pays des sangliers, des chevreuils et des cerfs, pour le plus grand plaisir des amateurs de chasse et de gastronomie.

 

7600 chasseurs prennent leur permis dans le département. 3000 chasseurs de l’extérieur viennent régulièrement chasser.

 

Le chasseur doit gérer la nature, préserver la biodiversité tout en prenant en compte le partage de l'espace avec les autres utilisateurs de la nature. La chasse est souvent mal connue. Pourtant, elle exerce des fonctions primordiales : la gestion de la faune sauvage, l'aménagement du territoire ou la surveillance sanitaire. Cette activité n’est pas qu’un loisir. Elle est beaucoup plus qu’un sport ou une passion. 

 

Protéger la nature, se comporter en citoyen responsable, voilà les exigences auxquelles doit se soumettre le chasseur. La chasse est fermée le mercredi.

Fédération Départementale des Chasseurs de Haute-Marne

16 rue des Frères Parisot - BP 137
52004 Chaumont
Tél. : 03 25 03 60 60
www.chasse-haute-marne.org

 

Séjour Chasse

Chasse Arc-en-Barrois sanglier

 

Chasse Arc-en-Barrois-Brocard